Yoga de L'Energie

 

 


C’est une des multiples formes de Hatha-Yoga, avec dès le départ une sensibilisation marquée aux énergies (Prâna). Les énergies sont manifestées par des ambiances différentes, le jour et la nuit, le soleil (Ha) et la lune (Tha), le ciel et la terre, le masculin et le féminin… Tout le jeu des complémentarités à la base des changements ! Ces forces complexes se rythment selon les saisons et influencent notre vie et nos fonctionnements internes. La circulation de l’énergie est un puissant moyen de bien-être et de santé. La pratique de l’École inclut les dimensions physique, vitale, mentale, psychique et spirituelle.

Rythmée par les énergies de saisons


À chaque saison correspond une ambiance dominante, un des cinq éléments, un Chakra, un des cinq sens, deux fonctions énergétiques couplées…
Ceci colore toute la pratique : postures, respiration, relaxation, prânâyâma, méditation…

Inspirée par Sri Aurobindo

Le Yoga de l'énergie s’inspire de la spiritualité de Sri Aurobindo qui a puisé, pour son enseignement, aux plus hauts niveaux de conscience. Dans sa synthèse de l’Orient et de l’Occident, il tient compte des grands courants qui l’ont précédé : Védanta, Samkhya, Tantrisme, Bouddhisme, tout autant que de son immense connaissance des philosophies grecque, latine, française, allemande, anglaise. Sa vision est cosmique et englobe tous les phénomènes de la nature évolutive.

 

 

 

 

 

 

En cours vous expérimenterez 

 

La perception de l'énergie

Le Mouvement du regard intérieur

Les polarités

Les Sens, Les Indriyas

Les 5 corps

Les ambiances

Le Corps d'énergie

 

«Beaucoup d'adeptes du yoga méconnaissent le corps énergétique.

Ceux qui se limitent aux postures et à quelques respirations hygiéniques, accompagnées de relaxation, ne se préoccupent guère des aspects plus subtils de cette structure énergétique qui sous- tend notre corps physique et l'anime.»

Plus encore : «En réalité notre corps énergétique subtil est la charnière reliant le psychique au physique, il constitue un des facteurs les plus puissants de l'unification de l'être humain.»

( préface d'André Van Lysebeth au Manuel de Yoga de Roger Clerc p.9).

Attention  les cours sont semi privés (4 personnes maximum), pour garder la qualité , la tranquillité et le partage dans un cadre sure . 

Réservez en ligne 

 


 

 

©2017 Santosha |13A Chemin du levant 01210 Ferney Voltaire -France    info@cabinet-santosha.fr| +33 6 24 66 70 78

  • Santosha
  • Twitter Santosha
  • Info Santosha